Affaire Jubillar : Cédric renvoyé devant les assises du Tarn

Cédric et Delphine Jubillar

Crédit : Facebook

26 septembre 2024 à 10h53 par ARTHUR L.

Près de quatre ans après la disparition de Delphine Jubillar, la cour d'appel de Toulouse a confirmé, ce jeudi 26 septembre 2024, le renvoi de son mari Cédric devant les assises du Tarn, où il sera jugé pour meurtre sur conjoint ces prochains mois.

C'est désormais officiel. La Chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse a confirmé ce matin le renvoi de Cédric Jubillar devant la cour d'assises du Tarn. Le peintre-plaquiste de 37 ans est accusé du meurtre de sa femme Dephine, dont le corps n'a jamais été retrouvé depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.


Cette décision ouvre la voie d'un procès, qui pourrait se tenir courant 2025, selon l'AFP.


La défense de Cédric Jubillar dénonce « la suite logique d'un acharnement », vis à vis de leur client.


 



 « On nous dit qu'il supportait mal le divorce, que son comportement était curieux [...]. C'est un catalogue du parfait coupable que l'accusation veut présenter », déplore Maître Alexandre Martin, l'un des trois avocats de Cédric Jubillar.



 


Interrogée par BFM TV, Maître Emmanuelle Franck, évoque « une agglomération de petits éléments, qui, à aucun moment, ne vient nous expliquer ce qui a pu se passer ». L'avocate des enfants du couple Jubillar, Maître Malika Chmani, se satisfait d'une « décision logique ».