Alex Batty, retrouvé près de Toulouse après 6 ans de disparition, de retour au Royaume-Uni

18 décembre 2023 à 13h38 - Modifié : 18 décembre 2023 à 13h43 par Pauline SAINTIVE

Le jeune Britannique aurait effectué plusieurs séjours dans un gîte de l'Aude.

Il y a du nouveau dans l'affaire Alex Batty, ce jeune britannique retrouvé près de Toulouse la semaine dernière, après avoir été porté disparu pendant 6 ans. 


Le jeune âgé de 17 ans, qui vivait de façon nomade au sein d'une communauté spirituelle, a été rapatrié et a retrouvé sa grand-mère dans la banlieue de Manchester samedi soir.


Pour rappel, il n'avait que 11 ans lors de sa disparition en 2017. Sa mère, privée de la garde de son enfant car jugée "instable", avait obtenu l'autorisation de l'emmener en vacances en Espagne mais seulement pendant une quinzaine de jours. Le garçon ne rentrera jamais. Un avis de recherche est lancé, en vain... 


Pendant 6 ans, Alex Batty, sa mère et son grand-père ont vécu dans différents endroits, au Maroc et dans les Pyrénnées Françaises. Le garçon n'aurait pas subit de violences physiques mais il a expliqué aux forces de l'ordre vivre sous certains préceptes spirituels : le travail sur l'ego, la méditation, la réincarnation...


Le jeune britannique aurait fait plusieurs séjours dans un gîte de l'Aude, il contribuait à la maintenance des lieux en échange d'un logement et du couvert.


C'est en cette fin d'année, lorsque sa mère lui annonce vouloir  voyager en Finlande, qu'Alex Batty décide de partir et prend la destination de Toulouse, le long de la RN7, avant d'être retrouvé par un chauffeur-livreur.