Annecy - TFC 1/2 finale de la Coupe de France : "Un match historique pour les 2 clubs"

4 avril 2023 à 17h19 - Modifié : 5 avril 2023 à 12h53 par M P

Jeudi 6 avril, le TFC joue un match qui pourrait marquer l’histoire du club. Le Téf se déplace à Annecy en demi-finale de la Coupe de France.


Sur le papier, le TFC est favoris de ce match. Promu en Ligue 1, actuellement 13ème avec 9 points d’avance sur la zone rouge et un style dans le jeu porté vers l’avant. En face, Annecy a vécu aussi une montée à l’échelon supérieur mais une saison en Ligue 2 plus difficile avec seulement 2 points d’avance sur le premier relégable.


Mais ce jeudi c’est bien la Coupe de France, et à ce jeu-là, Annecy n’a pas à rougir avec des succès contre le Paris FC et surtout l’OM à chaque fois aux tirs au but.


"C'est pas une équipe de Ligue 2 qu'on affronte, c'est une demi-finale"


En conférence d’avant-match, le coach toulousain Philippe Montanier a bien insisté sur l’équipe d’Annecy, sa dimension physique, le switch entre le championnat et la coupe de France mais surtout, il ne s’attend pas à une équipe d’Annecy focalisé sur son maintien, mais bien sur la demi-finale. Affronter Annecy, un bon tirage ? "Oui" pour le coach, mais Philippe Montanier se dit que "pour Annecy, jouer le TFC c’est aussi un bon tirage quand on voit les équipes de ces demi-finales". "Les favoris sur le papier ne sont pas toujours les gagnants. C’est pas une équipe de Ligue 2 que le TFC affronte, c’est bien une demi-finale" rappelle le coach.


"L'échec c'est pas de tomber, c'est de pas se relever"


Avant ce match, les 2 équipes se sont inclinées en championnat, défaite du TFC à Brest (1-3) et d'Annecy à Nancy (0-4). En conférence d’avant-match, Philippe Montanier a souligné que ses joueurs avaient bien réagi lors du quart de finale contre Rodez (6-1) après la défaite à Reims (0-3) et qu'il "fallait vite switcher, la qualité d'une équipe c'est de rebondir", avant de rappeler que "l’échec c’est pas de tomber, l’échec c’est de pas se relever". A noter que le TFC pourra compter sur le retour de son capitaine Brecht Dejaegere et espère encore la présence d'Anthony Rouault qui a été expulsé face à Brest dimanche mais le TFC compte bien défendre la décision arbitrale pour la faire annuler comme ça avait été le cas pour Rasmus Nicolaisen après son expulsion face à Clermont.


L'autre demi-finale de la Coupe de France se joue mercredi 5 avril à Nantes entre le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais à 21h10.


 


Annecy – TFC, ½ finale de la Coupe de France au Parc des Sports d'AnnecyJeudi 6 avril à 20h45, match à suivre sur BeIN Sport 1Ou retrouvez la liste des bars à Toulouse qui diffusent le match