Bilan à mi-saison du Président du TFC, Damien Comolli

2 février 2023 à 14h14 - Modifié : 2 février 2023 à 14h22 par Maxime PARAT

Jeudi 2 février, le Président du TFC, Damien Comolli s’est présenté aux médias pour évoquer différents points concernant le club : bilan mercato, bilan sportif, supporters et la section féminine.


Après la fermeture du mercato, le Président fait le bilan des mouvements Toulousains avec 4 recrues : Saïd Hamulic (attaquant), Vincent Sierro (milieu), Gabriel Suazo (défenseur) et Warren Kamanzi (défenseur). Dans le sens des départs Sylla pour des raisons privé est parti à Montpellier, Petterson a vu son contrat résilié d’un commun accord pour lui laisser la possibilité de se relancer ailleurs. D’autres joueurs sont partis en prêt dans l’idée de se développer : Flemmings (Niort, L2), Skytta (Odense, Danemark), Begraoui (Pau, L2).


L’effectif pour terminer cette saison de Ligue 1 compte 23 joueurs + 4 gardiens.


Damien Comolli a également évoqué les joueurs en fin de contrat dont les 3 milieux Brecht Dejaegere, Stijn Spierings et Branco Van Den Boomen. Le Président insiste sur l’attachement de ces joueurs au club et à Toulouse. Les discussions sont en cours ou seront entamées prochainement.


« J’ai jamais regardé vers le bas »


Le bilan sportif est évidemment positif pour le Président du TFC, 12ème de Ligue 1 (ou 10ème ex-aequo selon sa vision du classement) après 21 journées. Au-delà du classement et des 11 points d’avance sur le premier reléguable, le Président est satisfait du jeu proposé même lors de la lourde défaite à Marseille, l’équipe veut produire du jeu et continuera à le faire. L’ambition de la fin de saison est d’aller challenger les équipes du haut de tableau. Damien Comolli fait le bilan comptable, sur le premier tiers du classement, le TFC a pris 0.14 points/match, sur le deuxième tiers : 1,5 pts/match et sur le bas de tableau : 2,36 pts/match.


L’équipe sous-performe contre le haut de tableau. L’ambition de cette fin de saison est de challenger les équipes d’en haut, voire de les battre. Le TFC jouera au Stadium contre Rennes, l’OM, Lille, Lyon ou encore Lens


« Le Stadium revit »


Damien Comolli a tenu à rendre hommage aux supporters du TFC, toujours présents à domicile avec une moyenne autour de 20 000 supporters par match au Stadium depuis le début de la saison. Des supporters aussi bien présents à l’extérieur. L’attitude a été mise en avant avec de l’enthousiasme et des supporters qui soutiennent leur équipe sans insulter l’adversaire. L’ambiance est bon enfant, positive, le Stadium revit.


« Le projet du foot féminin repart de zéro »


Concernant le foot féminin, le projet est de construire une équipe forte. Les féminines qui évoluent en 2ème division, luttent pour le maintien et pour ça le club vient de recruter 3 joueuses qui apportent déjà leurs qualités. Mais le projet du foot féminin au TFC repart de zéro, de l’équipe en D2 jusqu’au U19 en passant par la formation voire la préformation. Le club souhaite développer les moyens de l’équipe féminine, des moyens qui augmenteront selon les bénéfices du club évidemment.


 


Toute la saison, jouez avec la Team Toulouse FM et gagnez vos invitations pour les matchs du TFC à domicile !