Grève chez Tisséo : des perturbations dans les bus et le tramway
18 septembre 2023 à 10h47 - Modifié : 18 septembre 2023 à 11h10 par ARTHUR LE MAOUT
Nouvelle journée de mobilisation pour les syndicats de Tisséo. Le point complet sur les perturbations ce lundi.
Ils promettent un "lundi noir" dans les transports. Les syndicats de Tisséo manifestent ce lundi, dans le conflit qui les oppose avec la direction, autour de leur demande d'augmentation de salaire afin qu'il puisse rattraper l'inflation. Le point complet sur les perturbations.
6 lignes de bus à l'arrêt
La majorité des lignes est perturbée, entrainant des retards. Les lignes 15, 21, 39, 56, 66 et 81 sont à l'arrêt. La ligne 54 fonctionne uniquement de l'Université Paul Sabatier à Gleyze-Vieille, tout comme la ligne 29 qui modifie son itinéraire de Jeanne d'Arc à Aucamville Collège/Fonbeauzard Mermoz. La ligne T1 du tramway est perturbée.
Le téléphérique Téléo fonctionne normalement. En revanche, la ligne B du métro interrompt partiellement son trafic à partir de 21h en raison de travaux de maintenance.
Les syndicats devant la justice ce lundi
Au-delà de la question des salaires, les syndicats manifestent également alors que la direction de Tisséo les a assignés pour les blocages de dépôts de bus et de tramway datant du printemps denier. L'audience est prévue cette après-midi à 14h devant le tribunal judiciaire de Toulouse.
Sud, CGT, FNCR et CFDT, les quatre syndicats à l’origine de ce mouvement de grève, encourent 45 000 euros d'amende chacun.