Toulouse. Le pass sanitaire retiré des galeries marchandes mercredi

6 septembre 2021 à 12h31 - Modifié : 6 septembre 2021 à 14h34 par Arthur Le Maout

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé la suppression du pass sanitaire mercredi à l'entrée des galeries marchandes toulousaines.

La décision a été annoncée ce matin par Bruno Le Maire sur BFM TV, en raison de « la baisse du taux d’incidence constatée sur l’ensemble du territoire ». L’obligation d’application du pass sanitaire dans les centres commerciaux ne s’applique plus pour les départements connaissant un taux d’incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) inférieur à 200 et en décroissance continue depuis au moins sept jours, ce qui est le cas de la Haute-Garonne.


 


Vers une augmentation du SMIC


 


Le ministre de l'Économie envisage également de revaloriser le SMIC au 1er octobre, au regard de l'inflation. Pour rappel, le Smic brut horaire s'élève à 10,25 € depuis le 1er janvier 2021 pour un montant de 1231 € net mensuel.

Fini le QR code à l'entrée de nos galeries marchandes. Dès mercredi, la présentation du pass sanitaire ne sera plus obligatoire dans les 8 centres commerciaux de l'agglomération : à Fenouillet, Blagnac, Portet, Saint-Orens, Purpan, Labège, Balma-Gramont et Roques-sur-Garonne, en plus du magasin IKEA.