Les Restos du cœur 31 lancent leur grande collecte d'automne
6 octobre 2023 à 11h26 par ARTHUR LE MAOUT
Avec la hausse des bénéficiaires, les Restos du cœur pourraient refuser du monde cet hiver. C'est le moment, plus que jamais, de se mobiliser pour la bonne cause.
Jamais ils n'ont eu autant besoin de vous. Les Restos du cœur 31, qui prend en charge environ 20 000 personnes dans le besoin, organisent leur grande collecte d'automne les 6, 7 et 8 octobre dans une centaine de magasins du département. L'association créée par Coluche enregistre une hausse de 42% des bénéficiaires en Haute-Garonne, dans un contexte de baisse des dons et d'inflation galopante.
Que faut-il donner ?
Les besoins concernent les produits alimentaires non périssables : conserves de viandes et de poissons, conserves de légumes, légumes secs, conserves de fruits, confitures, compotes, chocolat, biscuits, lait… Les Restos du cœur 31 récupèrent aussi des produits d’hygiène (savons, gel douche et shampoing, brosse à dents, dentifrice) et des produits pour bébé (lait de croissance, couches et produits d’hygiène…)
Où donner ?
- CASTANET TOLOSAN – LIDL
- FENOUILLET – LIDL
- FONBEAUZARD – AUCHAN
- GAGNAC – SUPER U
- MONDONVILLE – CARREFOUR MARKET
- RAMONVILLE ST AGNE – INTERMARCHÉ
- ROUFFIAC – LECLERC
- TOULOUSE – CARREFOUR (PURPAN)
- TOULOUSE – CARREFOUR MARKET (BARRIÈRE DE PARIS)
- TOULOUSE – CARREFOUR MARKET (PASTEUR)
- TOULOUSE – CARREFOUR MARKET (ST MICHEL)
- TOULOUSE – CASINO (HONORÉ SERRES)
- TOULOUSE – INTERMARCHÉ (LA VACHE)
- TOULOUSE – LIDL (GONIN)
- TOULOUSE – LIDL (LARDENNE)
- TOULOUSE – LIDL (PURPAN)
En recherche de bénévoles
L’association qui vient en aide aux plus démunis a besoin de bénévoles. Pour candidater, il suffit d’envoyer un mail à l'adresse suivante : ad31.collecte@restosducoeur.org.