Augmentation des contrôles concernant le couvre-feu et le Nouvel An à Toulouse
Les gendarmes vont intensifier les contr�les de respect du couvre-feu autour de Toulouse.
Crédit : Facebook Gendarmerie de Haute-Garonne
28 décembre 2020 à 10h22 - Modifié : 28 décembre 2020 à 10h41 par Guillaume Pannetier
Dès cette semaine, les gendarmes vont vont augmenter les contrôles de respect du couvre-feu et pour le Nouvel An à Toulouse et dans sa périphérie.
De nombreux contrôles sur les routes dès cette semaine. À quelques jours de la Saint-Sylvestre, les forces de l'ordres vont intensifier leur présence sur les routes de Haute-Garonne et aux abords de Toulouse pour le respect du couvre-feu.
Tous les soirs, de manière aléatoire
Hormis pour la nuit du réveillon de Noël exemptée de couvre-feu, il est désormais interdit de circuler entre 20 heures et 6 h du matin sans motif et attestations valables. La gendarmerie de la Haute-Garonne a organisé la mobilisation des forces de l’ordre pour en assurer le contrôle sur tout le territoire. Objectif: s'assurer que tous les automobilistes ont une bonne raison de circuler.
Intensification des contrôles
Augmentation des controles pour la soirée du du Premier de l’An. Le capitaine Bruno Boutet, l’adjoint au commandant de la compagnie Toulouse-Saint-Michel, "nous allons procéder à une intensification des contrôles de respect du couvre-feu" déclare t-il à nos confrères d'Actu Toulouse. Un renforcement des contrôles pour lutter contre la vitesse, l’alcool et les drogues au volant seront également présents.
Pour rappel, les contrevenants risquent ainsi une amende de 135 euros, puis de 200 euros en cas de deuxième infraction dans un délai de quinze jours.