Avec la Cité de l’Espace Toulouse, être Astronaute chez soi !
Mettez-vous dans la peau d'un astronaute !
Crédit : Capture d'�cran Instagram @Citeespace
Publié : 27 mars 2020 à 11h32 - Modifié : 27 mars 2020 à 15h56 par Guillaume Pannetier
Vivez l’expérience d’être un astronaute depuis chez vous avec la Cité de l’Espace Toulouse ! Pour garder le contact avec la Terre et divertir les familles, la Cité propose des tutos permettant de goûter à la vie confinée des astronautes.
Dans cette période de confinement, pour lutter contre le COVID-19, les initiatives ne manquent pas. Certaines sont plus sympas que d’autres, comme par exemple celle de la Cité de l’Espace de Toulouse. En clair, devenez un astronaute depuis chez vous. Postées tous les deux jours, les expériences ne nécessitent qu’un matériel rudimentaire et sont facile à réaliser. Durée moyenne de l’activité : de 10 à 15 minutes.
Que diriez-vous de réaliser chez vous des expériences simples seul(e) ou en famille pour mieux comprendre la vie et le travail des astronautes????????Téléchargez vos missions ici???? https://t.co/2E866sPKBp#astronautechezsoi #restezchezvous #onsoccupe #confinement #culturechezvous pic.twitter.com/BpP4sbQSRg
— Cité de l'espace (@CiteEspace) March 20, 2020
Des expériences ludiques et instructives
Instructive et ludique, chacune de ces expériences, à réaliser en un quart d'heure, fait l’objet d'une fiche détaillée et permet d’aborder des notions scientifiques tout en s’amusant en famille. Une excellente initiative qui permet de comprendre les conditions de travail et de vie des astronautes.
Comme Thomas Pesquet, qui dans la station spatiale a grandi de deux centimètres, est-il possible de faire la même chose sur terre ? Et d'ailleurs, pourquoi les astronautes grandissent-ils dans l'espace? Pour répondre à ces questions, et tenter de faire la même chose à la maison, quatre expériences ont déjà été postées par la Cité de l’Espace sur son site. De nouvelles missions suivront dans les prochains jours.
Evidemment, les internautes sont invités à partager, notamment sur Instagram, leurs aventures confinées avec le #astronautechezsoi