Ce samedi nouvelle manifestation non déclarée interdite à Toulouse

Depuis plusieurs week-ends, les manifestants sont nombreux le samedi � Toulouse.

Crédit : Fabio Pereira / Toulouse FM

18 décembre 2020 à 11h33 - Modifié : 18 décembre 2020 à 12h02 par Guillaume Pannetier

Le préfet de Haute-Garonne vient d'interdire une manifestation prévue ce samedi dans le centre-ville de Toulouse. Non déclarée, elle ne garanti pas le respect des consignes sanitaires et peut venir troubler l'ordre public.

Les manifestations continuent à Toulouse ce samedi 19 décembre 2020. Un seul rassemblement est annoncé, mais la préfecture n'a pas autorisé cette manifestation contre la loi de sécurité globale. 


La forte affluence attendue ce week-end dans les commerces


L'appel sur les réseaux sociaux a pourtant été lancé pour un rassemblement à 16h, ce samedi 19 décembre, devant le métro Capitole à Toulouse.


"Compte-tenu de l'absence de déclaration ne permettant pas de garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur sur tout le territoire national, des troubles à l’ordre public survenus lors des manifestations des 26 et 28 novembre et des 5 et 12 décembre; de la très forte affluence attendue dans l’hyper-centre commerçant de Toulouse les week-ends de décembre et alors que les commerces sont autorisés à ouvrir le dimanche." Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a décidé d’interdire la manifestation revendicative « Riposte Globale » du samedi 19 décembre 2020 à Toulouse.



Publiée par RiposteGlobale sur Mardi 15 décembre 2020