Coronavirus : 11 cas du variant britannique ont été détectés et 2 morts à l'Ehpad Saint-Exupréry de Toulouse
11 cas du variant du Covid-19 et 2 morts dans un Ehpad � Toulouse.
Crédit : Pixabay
17 juillet 2021 à 16h55 par Guillaume Pannetier
À Toulouse, 42 résidants sur les 67 et 19 membres du personnel d'un Ehpad ont été dépistés positifs, notamment au variant britannique. Ce variant du coronavirus a tué 2 résidents. Les détails.
42 résidants ont été infectées par le coronavirus, ainsi que 19 membres du personnel dans un Ehpad à Toulouse. 11 des résidents ont été testés positifs au variant anglais, parmi lesquels une femme et un homme sont décédées. C'est l'Agence Régionale de Santé en Occitanie qui l'annonçait, concernant cet l'Ehpad toulousain touché par le variant britannique du coronavirus.
11 porteurs du variant anglais
Pour rappel, l'établissement compte au total 67 résidents et plus de 80 salariés. 11 personnes sont porteurs du variant anglais, auxquels il faut ajouter, les autres "11 cas probables". Le patient zéro lui est toujours en recherche d'identification, selon le responsable de l'Agence régionale de santé Occitanie. Il rajoute : "Cet Ehpad avait déjà connu une première vague de coronavirus au cours du mois de septembre avec plusieurs cas et trois décès." Deux des résidents, un homme et une femme de 93 ans sont depuis décédés.
Des mesures de sécurité renforcées
Après la détection du variant britannique, des mesures de sécurité renforcées sont mises en place dans l'Ehpad. Tout le personnel est équipé de masques FFP2, indique la mairie de Toulouse. L'établissement a été coupé en deux secteurs Covid. Par ailleurs, les visites sont interdites.