Coronavirus. Toulouse passe en zone d’alerte maximale
Toulouse et plusieurs villes de lagglom�ration basculent en zone dalerte maximale.
Crédit : Guillaume Pannetier
Publié : 11 octobre 2020 à 16h15 - Modifié : 11 octobre 2020 à 18h47 par Guillaume Pannetier
Elle était toute proche. La zone d’alerte maximale vient d’arriver à Toulouse suite aux indicateurs Covid qui se dégradent ce dimanche soir. Le point sur la situation.
C’est officiel. Toulouse passe désormais en zone d’alerte maximale tout comme à Paris, Grenoble ou encore Lyon. Ceci pendant 15 jours à partir de ce mardi minuit. Ce niveau supérieur implique la fermeture totale de bars dans la ville.
Des indicateurs qui se dégradent
Suite aux indicateurs Covid qui se dégradent, Toulouse mais également Montpellier passent en zone écarlate ce dimanche soir. Le taux d’incidence dans la Ville Rose de l’épidémie de Covid-19, dépasse désormais les 250 nouveaux cas pour 100 000 habitants.
Les bars fermés dès mardi
Les bars vont devoir fermer dès ce mardi 13 octobre, à partir de minuit. Les restaurants eux vont devoir fermer la porte à minuit en semaine et à 1h du matin le vendredi et le samedi. La vente d'alcool est interdite à partir de 22 heures.
D’autres nouvelles restrictions pourraient suivre comme l’interdiction des soirées étudiantes, l’interdiction des rassemblements festifs et familiaux dans des établissements recevant du public ou bien encore la fermeture des gymnases.
Cette mesure concerne également les 16 communes autour de Toulouse : il s'agit de Tournefeuille, Blagnac, Colomiers, Quint-Fonsegrives, Cugnaux, Balma, Saint-Orens, Labège, Castanet, L'Union, Portet-sur-Garonne, Ramonville, Auzeville, Aucamville, Launaguet et Plaisance-du-Touch. Des échanges avec les maires et la préfecture seraient en cours pour en savoir plus sur le dispositif.
Plus d’informations à venir ...