Coupe du monde de rugby 2023 : la France dans la poule de la Nouvelle-Zélande et de l'Italie

La France affrontera les All Blacks et l'Italie lors des phases de poule de la Coupe du monde de rug

Crédit : Twitter RWC2023 / Bourigault

14 décembre 2020 à 12h05 - Modifié : 14 décembre 2020 à 13h44 par Guillaume Pannetier

Le XV de France connaît une partie de ses adversaires de poules pour la prochaine Coupe du Monde 2023 organisée dans l'hexagone. Le tirage au sort organisé ce lundi 14 décembre ont désigné la Nouvelle-Zélande et l'Italie comme adversaires des Bleus lors de cette compétition.

Ça y est le tirage au sort s'est effectué ce midi. La France se retrouve donc dans la poule A avec la Nouvelle-Zélande pour la Coupe du Monde 2023 qui aura lieu à domicile. En quart de finale, la poule A croisera avec le groupe B, où figurent notamment l’Afrique du Sud, l’Irlande et l’Ecosse. "On sait que la Nouvelle-Zélande est l’équipe à battre sur cette compétition." explique le toulousain demi de mêlée du XV de France, Antoine Dupont. Les équipes "Amérique 1" et "Afrique 1", qui seront désignées à l'issue des tournois de qualification sur ces continents, feront également partie de cette poule.



Comme en 2011, la France se retrouve donc dans la même poule que les All Blacks. Les Bleus avaient retrouvé les Néo-zélandais en finale, avant de s'incliner. D'ici là, ils se retrouveront à l'automne prochain puisque les Blacks seront en tournée en France.


Toulouse accueillera 4 matchs


Pour connaître le lieu des différentes affiches à Toulouse il faudra attendre fin février. Pour rappel, la Ville rose accueillera quatre matches entre le 8 septembre et le 21 octobre 2023. Depuis le 1er décembre, le directeur de site de Toulouse est Cédric Coll un ancien rugbyman. 


Par ailleurs, les premiers billets pour les matchs au Stadium seront en vente en mars 2021.