Covid-19 : le couvre-feu passe à 19h dès ce soir à Toulouse
Les Toulousains vont pouvoir sortir de chez eux jusqu� 19h � partir de ce samedi 20 mars.
Crédit : Guillaume Pannetier / Toulouse FM
20 mars 2021 à 10h47 - Modifié : 20 mars 2021 à 11h07 par Guillaume Pannetier
Le couvre-feu sera retardé de 18h à 19h dès ce samedi 20 mars à Toulouse et dans la région. Cet assouplissement veut, notamment, tenir compte du passage à l'heure d'été, à partir de ce week-end. Les détails.
Cet ajustement du couvre-feu concernera tous les départements français. "Ce choix de moins restreindre les possibilités de sortir de chez soi doit cependant s’accompagner d’une vraie vigilance", a expliqué le Premier Ministre, Jean Castex, ce jeudi soir.
Le dispositif de couvre-feu sera maintenu selon les mêmes règles qu’aujourd’hui, dans tous les départements, mais son heure de début passera de 18h00 à 19h00. pic.twitter.com/Aa53RkXBV8
— Jean Castex (@JeanCASTEX) March 18, 2021
Ce décalage à 19h sera effectif dès ce samedi 20 mars en anticipation du changement d’heure qui aura lieu lui dans la nuit du 27 au 28 mars. L’allongement d’une heure du couvre-feu se révèle une bonne chose pour les commerces toulousains et les grandes surfaces qui n’y voient que du positif.
Par ailleurs, seize départements sont à nouveau confinés depuis ce vendredi, minuit, et pour au moins un mois. Il s'agit des département de l'Ile-de-France, des Hauts-de-France, des Alpes-Maritimes, de la Seine-Maritime et de l'Eure.