Deux antennes 5G incendiées dans la nuit près de Toulouse
Pr�s de Toulouse, deux antennes relais 5G incendi�es dans la nuit.
Crédit : Pixabay
29 janvier 2021 à 10h30 - Modifié : 29 janvier 2021 à 10h48 par Guillaume Pannetier
Près de Toulouse deux antennes-relais de téléphonie 5G incendiées dans la nuit. Il n'y a pas eu de blessé. Quatre autres antennes ont déjà été brûlées depuis mars dernier.
Deux antennes 5G ont pris feu près de Toulouse cette nuit, plus précisement à Donneville et Fonbeauzard. Le premier incendie s’est déclaré peu avant 20h sur la commune de Toulouse à Donneville. Les pompiers sont ensuite intervenus au nord de la Ville rose, à Fonbeauzard sur une seconde antenne-relais. Il n'y a pas eu de blessé. Il est impossible de savoir si ces deux incendies sont d'origine criminelle.
4 autres incendies
Pour rappel, le dernier incident d'une antenne-relais de téléphonie mobile 5G à Toulouse, date du 2 novembre 2020 à Rangueil. Trois autres incendies, suspectés d'être d'origine criminelle ont vu le jour sur la commune de Pechbusque le 11 juin 2020, le 18 juin sur celle de Flourens et enfin à la mi-septembre à Fenouillet.
Par ailleurs, la ministre déléguée chargée de l’Industrie est venue à Toulouse ce jeudi afin de parler du déploiement de la 5G.
???? La ministre déléguée à l’industrie @AgnesRunacher est à #Toulouse ce matin. ????Une visite consacrée au soutien au développement des applications industrielles de la 5G dans le cadre du plan #FranceRelance. #Occitanie #Industrie #5G #Innovation pic.twitter.com/op6TvbC8uh
— Guillaume Pannetier (@GuillaumePannet) January 28, 2021