L'essentiel de l'actualité toulousaine du vendredi 15 novembre 2019
Publié : 15 novembre 2019 à 11h32 - Modifié : 15 novembre 2019 à 17h23 par Guillaume Pannetier
Tous les jours, suivez toute l'actualité de Toulouse et de sa région. Retrouvez l'essentiel de l'actualité du vendredi 15 novembre 2019.
L'essentiel de l'actualité du vendredi 15 novembre 2019
- Près de 2 000 manifestants sont descendus dans la rue jeudi après-midi à Toulouse, pour défendre la santé publique. Une mobilisation qui s’inscrivait dans une journée nationale « Hôpital mort » à l’appel des syndicats. Ils demandent toujours plus de moyens et plus d’embauches.
- A Toulouse comme partout en France, les Gilets Jaunes se préparent à célébrer ce week-end les 1 an de leur mouvement. Dès demain, de nouveaux blocages de rond-point sont prévus autour de Toulouse avant une manifestation en centre-ville l’après-midi. Pour les commerçants, cela fait donc un an que cette mobilisation, parfois violente, perturbe leurs activités chaque samedi. La manifestation de ce premier anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes partira demain de Jean Jaurès à 14h.
- Il avait été interpellé pendant l’acte 48 de la manifestation des gilets jaunes, le 12 octobre dernier et avait passé 27 heures en garde à vue au commissariat central de Toulouse. Jugé pour rébellion, vendredi 15 novembre 2019, le journaliste toulousain indépendant Guillaume Bernard, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Toulouse.
- Il est disponible depuis hier, le nouveau clip de nos chouchous toulousain Big Flo et Oli "Bienvenu chez moi". Tiré de leur troisième album la vie de rêve, ce titre rend hommage à toutes les villes de France mais surtout à la ville rose. On les retrouve, posant au pied de la basilique Saint-Sernin, place du Capitole ou encore sur la pelouse du Stadium avec un maillot du TFC.