Le maire de Toulouse est venu faire le point sur les futurs investissement aux Izards

30 policiers nationaux suppl�mentaires d'ici 2022 dans le quartier des Izards � Toulouse.

Crédit : Guillaume Pannetier

19 novembre 2020 à 9h16 - Modifié : 19 novembre 2020 à 10h10 par Guillaume Pannetier

Jean-Luc Moudenc en visite aux Izards ce mercredi matin. Le maire de Toulouse est venu faire le point sur les futurs investissement dans le quartier du nord toulousain.

Parmi eux la rénovation du complexe sportif Rigal. Un chantier d'un montant de 2 millions d'euros. Et le moins que l'on puisse dire c'est que sur place, les associations l'attendent avec impatience. Elles se sentent parfois un peu oubliées, livrées à elles mêmes face à des locaux vétustes, pas suffisament entretenus selon elles et surtout victimes de vandalisme.


Le maire de Toulouse va alerter le procureur sur la situation


Autre problème qui nuit à leur attractivé : des épaves de voitures qui jonchent le parking déclare Mohamed Benguenaoui, l'entraineur du club de boxe des Izards. Jean-Luc Moudenc indique de son côté que la mairie ne peut rien faire pour enlever les épaves car cela ne rélève pas de sa compétence, mais il va alerter le procureur pour que l'état règle la situation. 


"La réponse ne peut pas être uniquement sécuritaire"


Pour Jean-Luc Moudenc l'urgence est avant tout sécuritaire. Classé quartier de reconquète républicaine les Izards doivent aussi bientôt recevoir des renforts : 30 policiers nationaux supplémentaires d'ici 2022.



L’instruction comme vecteur des valeurs de la République est particulièrement importante dans les quartiers. J’ai longuement échangé aujourd’hui avec l’association Izards Attitude, œuvrant pour le soutien scolaire. pic.twitter.com/nd79oUggxq


— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) November 18, 2020