Réaménagement de la rue de Metz : la mairie de Toulouse attend vos idées

La consultation citoyenne sur la nouvelle rue de Metz dure du 10 mai au 4 juin 2021.

Crédit : Elsa Ruault

10 mai 2021 à 14h45 - Modifié : 11 mai 2021 à 13h35 par Elsa Ruault

Dans les prochaines années, la rue de Metz va connaître d'importants réaménagements. Avant le début des travaux sur cet axe majeur de Toulouse, une consultation citoyenne est lancée.

Vous avez plein d’idées pour réorganiser la rue de Metz ? et bien depuis ce lundi 10 mai, vous pouvez les partager. La Mairie de Toulouse a en effet lancé une consultation citoyenne sur le projet de rénovation de cette artère centrale du centre-ville, qui concernera le secteur entre Esquirol et François Verdier. Objectif : limiter la circulation des voitures pour en faire un axe pacifié avec un meilleur partage de l'espace, mais aussi améliorer l'éclairage, le mobilier urbain ou encore la végétalisation.


Les détails seront précisés après la consultation citoyenne, qui se décline notamment avec la plateforme jeparticipe.toulouse.fr accessible jusqu'au 4 juin prochain. Les toulousaines et les toulousains peuvent aussi s'exprimer en se rendant à la Maison de la Citoyenneté Centre, 5 rue Paul-Mériel. Cette dernière accueillera une exposition, des panneaux d’expression libre ou encore des ateliers.



La #RuedeMetz, au cœur de #Toulouse, s’apprête à changer de visage entre #Esquirol et #FrançoisVerdier. Pour contribuer à sa rénovation, exprimez vos idées en participant à la consultation organisée du 10 mai au 4 juin 2021 ???????? https://t.co/QFScBurRXc pic.twitter.com/BC7EctJLTE


— Mairie de Toulouse (@Toulouse) May 7, 2021





Parmi les enjeux de ces travaux qui durer jusqu'en 2025, selon la Mairie de Toulouse : apaisement de la circulation, sécurisation des déplacements des piétons et des vélos, plus de place au végétal pour recréer des îlots de fraicheur l'été. 


Ecouter les précisions avec Julie Escudier, maire des quartiers Capitole, Arnaud Bernard et Les Carmes.