Toulouse. 1 200 personnes ont manifesté pour une loi Climat plus ambitieuse
Les manifestants se sont mobilis�s dans les rues de Toulouse ce dimanche 28 mars.
Crédit : Guillaume Pannetier / Toulouse FM
29 mars 2021 à 10h13 - Modifié : 29 mars 2021 à 10h26 par Guillaume Pannetier
Les manifestants se sont mobilisés dans les rues de Toulouse ce dimanche 28 mars, en faveur d’une « vraie loi climat ». Ils étaient environ 1 200 manifestants, selon le décompte de la police. Les détails.
L’Assemblée nationale examine à partir de ce lundi le projet du gouvernement issu de la convention citoyenne pour le climat. À Toulouse, 1 200 personnes ont manifesté pour que le texte soit réécrit. Les organisateurs revendiquent eux 2 500 personnes présents à Toulouse.
Une trentaine d’associations et de collectifs
Plusieurs centaines de manifestants se sont réunis ce dimanche pour protester contre l'actuel projet de loi Climat entre le quartier Arnaud-Bernard et les allées Jules-Guesde via les boulevards à Toulouse. Objectif : « relancer la dynamique citoyenne », selon Elodie Nace, d’Alternatiba, un des mouvements organisateurs.
???????? Une trentaine d'associations et de collectifs à #Toulouse manifestent ce dimanche, pour réclamer une "vraie loi climat", à la veille de son débat à l'Assemblée. ????#Climat #LoiClimat #Ecologie #Occitanie #France #VraieLoiClimat #ClimateAction pic.twitter.com/zhSiSmbAGo
— Guillaume Pannetier (@GuillaumePannet) March 28, 2021
La loi présentée en Assemblée nationale
Les associations environnementales souhaitent que « la loi climat soit à la hauteur de l’urgence climatique ». Un loi qui ne semble en effet pas faire l’unanimité, car elle a été notée 2,5/10 par les membres de la Convention citoyenne pour le Climat (CCC).