Toulouse : Des agents alertent sur la présence de rats dans la cuisine centrale de la mairie

Des rats se sont introduits dans la cuisine centrale à Toulouse.

Crédit : Pixabay

Publié : 18 février 2020 à 13h35 - Modifié : 19 février 2020 à 19h09 par Guillaume Pannetier

Les employés ont signalé à la mairie la découverte d'un cadavre de rat sur leur lieu de travail. La cuisine centrale approvisionne notamment toutes les cantines scolaires de la ville Rose.

Les premières traces de rongeurs sur le site de la cuisine centrale, forcément sensible ont été relevées le 5 février par des agents qui ont donné l’alerte. La mairie confirme qu’un rat a effectivement été piégé le 11 février, soit au lendemain de l’intervention dans les lieux du service communal d’hygiène et de santé pour placer des pièges et appâts. 


Selon France 3 Occitanie, les agents de la cuisine centrale avaient déjà constaté la présence de rats six jours plus tôt. Ils se sont empressés de faire un signalement auprès de la mairie et ont évoqué le problème avec des représentants du syndicat majoritaire à la mairie, Force Ouvrière Municipaux. Depuis mardi 11 février, où un rat mort a été photographié dans les cuisines par les agents sur place, « nous n’avons plus croisé aucun rongeur », soutient Pascal Maynaud, secrétaire général FO à la mairie de Toulouse. Le syndicat souhaite qu'une inspection minutieuse soit réalisée dans les plus brefs délais du bâtiment.