Toulouse : La magie de Noël joue les prolongations !

Village alpin du Père Noël au square Charles de Gaulle à Toulouse

Crédit : St�phanie Mosbach

Publié : 3 janvier 2019 à 8h25 - Modifié : 3 janvier 2019 à 11h21 par St�phanie Mosbach

On fait un tour d'horizon des activités proposées dans la Ville rose jusqu'à la fin des congés scolaires.

Les vacances de Noël ne sont pas terminées à Toulouse ! Il est encore possible de profiter de toutes ces animations. Comme visiter le Village alpin du Père Noël installé au square Charles de Gaulle, à côté de la station de métro Capitole. Au programme : ateliers des jouets, chambre des lutins, lieux de vie du Monsieur à la longue barbe blanche et en habits rouge, même si ce dernier est retourné en Laponie. À l'extérieur de la maison, les enfants peuvent également s'amuser à explorer le labyrinthe des rennes avec ces anecdotes insolites ! C'est ouvert tous les jours jusqu'au dimanche 6 janvier 2019. L'entrée est libre et gratuite. 


Juste à côté, au milieu de la rue Alsace-Lorraine, le manège en forme de sapin de Noël est en place jusqu'au 13 janvier 2019, de 10h à 20h. D'autres carrousels sont en activité comme celui installé près de Jeanne d'Arc et celui square Wilson. L'occasion de finir en beauté les vacances scolaires. 


Pour ceux qui veulent en profiter un maximum, à la Halle de la Machine, le manège du Carré Sénard sur la piste des Géants à Montaudran est à découvrir durant ce week-end des congés. Petits et grands peuvent grimper sur des animaux originaux et insolites : buffles, insectes et poissons faits de bric et de broc. 


Quant aux mordus de manèges, la Fête Foraine des Enfants a pris ses quartiers d'hiver au parc des Expositions sur l'île du Ramier. Plus de 15 manèges et animations en illimité et en intérieur pour profiter en famille de ce début d'année. Avec la nouveauté : une patinoire ! Parfait pour attaquer 2019 en fanfare. Ouverte depuis hier matin et jusqu'à dimanche 19h30, on y retrouve les principales attractions (bateau pirate, toboggan), pêche aux canards, auto-tamponneuse ... Cette fête foraine en intérieur avait accueilli l'an dernier en 2018, un total de 10 000 visiteurs. Une quatrième édition qui avait battu des records. Les organisateurs de la filiale toulousaine GL Events et les forains souhaitent faire mieux, ou du moins l'égaler. D'ici là, c'est ouvert jusqu'au 6 janvier 2019.