Toulouse : Le marché de Noël et les animations restent ouverts ce week-end

Le Village du Père Noël au square De Gaulle à Toulouse (Noël Enchanté)

Crédit : St�phanie Mosbach

Publié : 7 décembre 2018 à 16h50 - Modifié : 7 décembre 2018 à 17h41 par St�phanie Mosbach

En accord avec la Préfecture, l'ouverture du Marché de Noël, ainsi que les animations au square De Gaulle, sont maintenues. La mairie de Toulouse vient de le confirmer. Malgré la manifestation prévue des "Gilets Jaunes à Toulouse", le Marché de Noël sera bien ouvert de 10h à 22h, samedi 8 décembre 2018. A l’occasion du maintien de cet événement place du Capitole, la mairie s’engage "à offrir une place de parking aux visiteurs du Village du Père Noël". Ouvert depuis le 1er décembre, ils invitent les petits toulousains et leurs familles à se plonger dans la magie de Noël. Une forêt de sapins, un chalet, un studio photos, un labyrinthe et une immense maison animée par des lutins et des rennes. Magique ! Sans oublier le "Conte en lumière" sur la façade du Donjon. Cette année, il s'intitule "A la recherche du Père-Noël". Demain, séances à 17h30 à 22h. C'est gratuit.


La mairie et la préfecture précisent tout de même qu’il s’agit d’un dispositif qui peut "être adapté à tout instant en cas d’événement menaçant l’ordre public et la sécurité de la population". Pour rappel, depuis samedi dernier, les commerçants du centre et ceux du Marché de Noël sont obligés régulièrement de fermer en raison des débordements en marge des manifestations entre lycéens et membres des forces de l'ordre. 


Du côté des transports en commun, Tisséo annonce qu'en raison des manifestations prévues dans le centre-ville de Toulouse, samedi 8 décembre, le réseau de transports en commun de l’agglomération toulousaine risque d’être très fortement perturbé. Les agents de Tisséo seront présents sur l’ensemble du réseau pour gérer la situation au fur et à mesure selon l’évolution des événements. En cas de débordements en marge des manifestations organisées, il y aura la fermeture totale ou partielle du réseau et des déviations de bus.