Toulouse : Les amateurs de jeux de société sont attendus ce week-end au festival "L'Alchimie du Jeu"

Festival L'Alchimie du Jeu à Toulouse

Publié : 30 avril 2019 à 14h05 - Modifié : 15 mai 2019 à 18h46 par Guillaume Pannetier / St�phanie Mosbach

La 18ème édition du festival "L'Alchimie du Jeu" se tient du vendredi 3 mai au dimanche 5 mai 2019 à Toulouse. Environ 18 000 visiteurs sont attendus ce week-end. Ce qui fait de ce festival, l'un des plus importants de France, dans sa catégorie.

Ce week-end, de vendredi à dimanche, les hall 7 et 8 du parc des Expositions vont se transformer en immense terrain de jeu. Le festival "L'Alchimie du Jeu" revient pour 3 jours à Toulouse. Les bons comme les mauvais joueurs pourront se plonger dans l'univers des jeux de société.


Pour sa 18ème édition, toutes sortes d'activités ludiques seront en accès libre. Au programme : tournois, tombolas, jeux d’extérieur, jeux de rôles, jeux de plateaux et même des avant-premières le tout en accès libre. L'objectif de "L'Alchime du Jeu" est de partager la culture du jeu, gratuitement. Ce festival est le 3ème de France, le 5ème d’Europe en termes d’affluence. C’est aussi celui qui mobilise le plus grand nombre de bénévoles. 600 répondent présents chaque année. En 2019, 18 000 visiteurs s'y sont rendus.


« Ces dernières années, on joue de plus en plus, à Toulouse. Les gens ont envie de partager des expériences ensemble. Le principe de cet événement est l'accessibilité du jeu pour tous. » détaille Steeve Caston co-président et l'un des organisateurs du festival.



Jouer, découvrir et partager sans contrainte d'âge pour le seul plaisir...de s'amuser. Vous pourrez aussi tester l’Escape Game extérieur, en plein essor en France et notamment dans la Ville rose. "Ce sera "la nouveauté" de cette édition 2019 de L'Alchimie du Jeu" souligne Steeve Caston co-président du festival.


Rendez-vous au parc des Expositions de Toulouse vendredi 3 mai 2019 de 14h à minuit. Et samedi 4 mai 2019 de 10h à 20h et dimanche 5 mai de 10h à 19h dans les halls 7 et 8.