Toulouse : très peu de commerces ouverts ce dimanche
Peu de magasins ouverts ce dimanche 10 janvier dans le centre-ville de Toulouse.
Crédit : Guillaume Pannetier / Toulouse FM
12 janvier 2021 à 8h02 - Modifié : 12 janvier 2021 à 9h44 par Guillaume Pannetier
Le centre commercial St Georges, fermé. Les Galeries Lafayette, grilles baissées, comme celles de Zara ou encore de la boutique du Stade Toulousain. Dans l’artère principale, rue St Rome, les commerces qui ont ouvert ce dimanche se comptent sur les doigts d’une main.
Peu de magasins ouverts ce dimanche 10 janvier dans le centre-ville de Toulouse. La plupart des commerçants ont baissé le rideau malgré l'autorisation de la préfecture qui dure jusqu'à la fin du mois. Pour Philippe Léon, président de la Fédération des associations de commerçants, artisans et professionnels, la raison est avant tout économique.
???? La préfecture de Haute-Garonne a autorisé les magasins à ouvrir jusqu'à la fin du mois de janvier 2021. ????????L Mais à #Toulouse ce dimanche 10 janvier, tous les magasins du centre-ville sont fermés.@CCI31 #Commerces #HauteGaronne #Occitanie pic.twitter.com/AQOqZx0dcp
— Guillaume Pannetier (@GuillaumePannet) January 10, 2021
Les soldes d'hiver
Les soldes d'hiver, ça commence le 20 janvier jusqu'au 16 février prochain. Les commerçants toulousains vont pouvoir appliquer des réductions sur une série de produits. Une période toujours aussi importante selon Philippe Léon. Et encore plus dans cette période difficile. Les commerces pourront donc ouvrir le dimanche 24 janvier 2021, premier dimanche suivant le début des soldes.
Écoutez les réactions de Philippe Léon, président de la Fédération des associations de commerçants à Toulouse :