Toulouse. Un long cauchemar pour les gérants des salles de sport

Pour lheure aucun calendrier de r�ouverture nest �tabli.

Crédit : Pixabay

17 mars 2021 à 6h35 - Modifié : 17 mars 2021 à 12h44 par Guillaume Pannetier

Le 17 mars, le premier confinement débute dans le pays. Avant cela, dès le 14 mars, on apprenait la fermeture de nombreux lieux, notamment des salles de sport. Elles seront rouvertes en juin avec un protocole sanitaire particulièrement strict. Les détails.

Mars 2020 – Mars 2021 : il y a tout juste un an, la France bascule dans l’inconnu. La première vague de l’épidémie de Covid frappe alors de plein fouet et le 17 mars, le premier confinement débute dans le pays.


14 mars fermeture des salles de sport


Avant cela, dès le 14 mars, on apprenait la fermeture de nombreux lieux, notamment des salles de sport. Elles seront rouvertes en juin avec un protocole sanitaire particulièrement strict, avant de fermer à nouveau le 13 octobre à Toulouse alors placé en alerte maximale.


Un long cauchemar pour les gérants de ces salles, c’est le cas de Kobe Myaro, un ancien handballeur du Fénix, qui est aujourd’hui directeur de la salle de sport Sporting Form à Toulouse. "J'espère désormais une réouverture au printemps, et surtout le maintien pendant plusieurs mois des aides de l’État" explique le gérant.


Aucun calendrier de réouverture


Une crise que n’aurait jamais imaginé Kobé Myaro, alors après des mois et des mois de fermeture, il aimerait rouvrir le plus rapidement possible. "Clairement on espère pouvoir rouvrir prochainement. Mais on a aucune vision de l'avenir et c'est pas évident d'avancer..." raconte le directeur de la salle de sport.


Pour l’heure aucun calendrier de réouverture n’est établi mais le secteur espère une reprise autour de la mi-mai.


Écoutez les réactions de Kobé Myaro, directeur de Sporting Form à Toulouse :