Trois manifestations interdites ce samedi à Toulouse
Les forces de l'ordre seront en nombre cons�quent ce samedi dans les rues � Toulouse.
Crédit : Fabio Pereira / Toulouse FM
4 décembre 2020 à 15h22 - Modifié : 4 décembre 2020 à 16h17 par Guillaume Pannetier
La Préfecture interdit certaines manifestations prévues ce samedi 5 décembre en centre-ville de Toulouse. Les détails.
Le préfet de la Haute-Garonne a répondu à la demande du maire de la Ville rose et des commerçants concernant l'interdiction de manifestations dans le centre-ville de Toulouse le samedi après-midi. La Préfecture vient donc d'interdire trois manifestations prévues ce samedi dans le centre-ville. Ce qui va permettre aux commerçants de travailler dans le calme, à quelques semaines de Noël.
L'une concernant "la sécurité globale" via un appel sur les réseaux sociaux pour un rasseblement à 17 heures devant le métro Capitole. Et deux autres manifestations déclarées en Préfecture, l'une sur les "livreurs ubérisés" et l'autre sur les parents en faveur de l'instruction à domicile.
Trois grandes manifestations autorisées
- - À 10 heures, depuis le quartier d'Arnaud-Bernard jusqu'au Monument aux morts, à François Verdier, la CGT et la FSU appellent à manifester "contre la précarité et pour la création d'emplois".
- - À 11h30, depuis le Monument aux Morts au Fer-à-Cheval par la Ligue des droits de l'Homme contre la loi de sécurité globale.
- - Et enfin à 14 heures, depuis le quartier de Saint-Cyprien jusqu'au Monument aux Morts. Cette manifestation est organisée à l'appel de plusieurs associations, dont le DAL 31, et porte sur l'abrogation de la réforme de l'assurance chômage.
Important dispositf des forces de l'ordre
"Les forces de l’ordre ne tolèreront aucune perturbation liée à ces manifestations. Elles seront pour l’occasion en nombre et très mobilisées. Si la liberté de manifester est un droit inaliénable, celles de se déplacer et de travailler en toute sécurité le sont également." indique le préfet, Étienne Guyot.
Tout mon soutien à cette décision du Préfet ! Nous défendons nos artisans et nos commerçants en cette période de crise difficile. La multiplication des manifestations ne peut +, en permanence, assécher les commerces et troubler la tranquillité de tous.https://t.co/ASdmjiV0ll
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) December 4, 2020