Zoo African Safari : une journée solidaire au profit de l’association « Petits Princes »
Illustration
Crédit : Zoo African Safari/D.R.
10 septembre 2021 à 15h53 - Modifié : 10 septembre 2021 à 15h54 par Anthony Montardy
Samedi 11 septembre, le zoo African Safari soutient l’association « Petits Princes » à travers la journée solidaire organisée par l’AFdPZ (Association Française des Parcs Zoologiques). Toute la journée, sur chaque entrée réalisé, 0,50 d’euros seront reversés à l’Association. La somme récoltée permettra la réalisation de rêves d’enfants et d’adolescents malades.
Véritable partenaire depuis de nombreuses années, le zoo African Safari accueille régulièrement des enfants et adolescents de l’association Petits Princes, pour leur permettre de réaliser leur rêve en découvrant les coulisses du parc. Ce week-end, c’est un soutien financier qui sera apporté à l’association car, sur chaque entrée, 0,50 € seront directement reversés à l’Association.
L'association "Petits Princes"
Depuis 32 ans, l’association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades, en lien avec 50 services hospitaliers sur toute la France. L’Association accompagne ces enfants et leurs proches dans la durée, en fonction de l’évolution de leur pathologie, les enfants peuvent voir d’autres rêves se réaliser.
L’Association Française des Parcs Zoologiques fédère une centaine de parcs zoologiques qui œuvent pour la conservation de la biodiversité et aide les parcs à s’investir dans leurs missions de conservation, d’éducation et de recherche imposés par la règlementation nationale et européenne. L’Assocation contribue aussi à l’éducation à la protection de la nature. Elle apporte un soutien financier à la conservation et à la recherche, et son expertise en termes de faune sauvage. 100 000 euros sont envoyés par l’AFdPZ à 20 programmes de conservation in situ dans le monde ; ils s’ajoutent aux 2.5 millions d’euros versés par les zoos tous les ans.