AC Ajaccio 0-3 TFC : C'est bien parti

Publié : 23 mai 2018 à 21h25 - Modifié : 24 mai 2018 à 15h57 par Arthur Le Maout

Première manche réussie pour les Toulousains qui s'imposent 3-0 lors de ce barrage aller de la Ligue 1. Face à des Corses limités, les Violets se sont montrés efficaces notamment sur coups de pieds arrêtés.

Résumé



Qui dit match pour la montée (ou le maintien), dit forcément match sous tension. Si les premières minutes sont assez calmes, sur le terrain comme en-dehors - la rencontre étant délocalisée à La Mosson et à huit-clos, les petits coups ne tardent pas à se multiplier. Jullien s'écroule, le front en sang, après un duel aérien avec Maazou (29'). L'ancien Dijonnais, en bon guerrier, reprend sa place avec le front bandé et huit point de sutures au niveau de l'arcade sourcilière.


C'est ensuite au tour du capitaine de l'ACA de s'échauffer avec Durmaz. Cavalli écope d'un avertissement pour un tacle un peu trop appuyé sur le Suédois. Une nouvelle obstruction de Marin sur Sanogo dans le temps additionnel aura raison des Corses. Gradel enroule parfaitement sa frappe et trompe Leca qui se blesse sur son plongeon (45'+3). Le portier ajaccien cède sa place à Mandanda en seconde période.


Les Violets frappent fort dès le retour des vestiaires. Jullien s'offre une reprise de volée qui termine au fond des filets suite à un bon corner d'Imbula (51'). Toujours sur coup de pied arrêté, Sanogo expédie le cuir sous la barre et inscrit le but du KO (65'). Les hommes de Pantaloni ne parviendront pas à sauver l'honneur. Toulouse prend une réelle option sur ses barrages de Ligue 1.





Les stats




  • Le TFC a inscrit au moins deux buts sur chacun de ses quatre dernières sorties.

  • Toulouse signe sa première victoire de la saison par trois buts d'écarts (via TFCDatabase).

  • Face à l'ACA, les trois buts toulousains ont tous été inscrits sur coup de pied arrêté.

  • Il s'agit du 15ème clean-sheet Haut-Garonnais de la saison toutes compétitions confondues.



Tops/flops



Comme face à Guingamp, Micka Debève s'est appuyé sur des latéraux en feu que ce soit Gradel ou Durmaz. Jullien et Imbula signent également une belle prestation.


En revanche, la fatigue a pesé dans les organismes Corses. Difficile de ressortir du positif dans le onze insulaire. Du côté toulousain, on peut regretter le manque de projection de Sangaré.





Deuxième manche des barrages : dimanche 27 avril (21h). Match à suivre en direct et en intégralité depuis le Stadium sur Toulouse FM et au 05.62.20.30.40 avec la TeamTFC et le Capitole FC.