Cinq ans après, le procès de l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn
Publié : 10h17 par ARTHUR L
L'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn a provoqué la mort de deux personnes.
Un drame encore dans toutes les têtes. Le procès de l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn s'ouvre aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Il avait causé la mort de deux personnes le 18 novembre 2019 : Lisa Nicaise, une adolescente de 15 ans, et Damien Clavel, un chauffeur de 44 ans. Sa société Puits Julien Fondation, en liquidation judiciaire, est jugée en tant que personne morale pour homicide involontaire. La justice considère que son camion était lourd pour circuler sur la structure, dont la limite était fixé à 19 tonnes.
La mère de Lisa, Marie-Carole a survécu à l'accident. Elle a pu s'extraire à temps de sa Clio, et rejoindre la rive. L'adolescent n'a pas eu cette chance, emportée sous les eaux en seulement quelques secondes.
Ce procès permet surtout d'accorder les indemnisations aux victimes, et d'apporter des réponses après ce drame qui a endeuillé cette commune d'un millier d'habitants. Les travaux de construction du nouveau pont de Mirepoix-sur-Tarn vont démarrer en 2026, à la charge du conseil départemental de Haute-Garonne.