Bordeaux/TFC : "1 point c'est le minimum"
Publié : 11 mai 2018 à 15h16 - Modifié : 11 mai 2018 à 15h48 par Max Parat
Samedi 12 mai 2018 à 21h le TFC se déplace à Bordeaux pour la 37ème journée de Ligue 1 Conforama.
Le TFC est tombé en position de barragiste après sa défaite contre Lille au Stadium. Une semaine sous tension du côté du Stadium avec les supporters qui se sont manifestés de différentes manières. Le coach et les joueurs ont tenté de préparer le déplacement à Bordeaux du mieux possible avec comme objectif de se rattraper. Mickaël Debève espère prendre au moins 1 point du déplacement à Bordeaux. Un match qui se jouera sans Moubandje (suspendu), ni Yannick Cahuzac encore trop juste mais espérer pour la réception de Guingamp.
Avant la 37ème journée, le TFC est 18ème avec 1 point de retard sur Lille et Strasbourg, 3 points de retard sur Caen et 2 points d'avance sur Troyes (en position de relégable). Micka Debève assure ne pas vouloir être informé des résultats des concurrents pour le maintien même s'il jetera un oeil à la mi-temps. Lille est le mieux servi sur cette journée en recevant Dijon, mais on l'a vu au Stadium, rien n'est joué dans cette Ligue 1 et tout peut encore changer.
Du côté de Bordeaux, l'enjeu est de garder l'espoir d'une qualification en Europa League et pour ça, il faut gagner. Rien d'autre. Dans les rangs des Girondins, un certain Martin Braithwaite semble avoir trouvé ses marques et il ne cache pas som ambition de marquer un but contre son ancien club.
Girondins de Bordeaux - TFC samedi 12 mai 2018 à 21h. Suivez le match en intégralité sur Toulouse FM avec la #TeamTFC et le Capitole FC.