La campagne de vaccination débute ce lundi à Toulouse et en Occitanie

Larriv�e du vaccin contre la Covid-19 arrive ce lundi 4 janvier � Toulouse.

Crédit : Pixabay

3 janvier 2021 à 16h30 - Modifié : 4 janvier 2021 à 11h02 par Guillaume Pannetier

La campagne de vaccination contre le coronavirus arrive dans notre région. Elle démarre cette semaine du 4 janvier à Toulouse et en Occitanie.

Ça y est le vaccin arrive dans notre région et à Toulouse. Environ 48 EHPAD et 10 USLD (Unités de soins de longue durée) sont concernés dès le 4 janvier pour la première semaine de vaccination en Occitanie.


1 seul EHPAD concerné à Toulouse


L’Agence régionale de santé d’Occitanie a retenu les résidents du Gérontopôle qui seront parmi les premiers à recevoir le vaccin Pfizer contre la Covid 19 pour débuter sa campagne de vaccination. Au total, 57 lieux ont été identifiés par l’Agence régionale de santé.



[#Covid19] Ne rien relâcher face au virus. En solidarité avec les personnes hospitalisées ce soir en #Occitanie. En soutien aussi envers tous les professionnels qui vont prendre soin de notre santé en cette fin d'année. Merci.????Consultez le dernier bulletin d'information @ARS_OC pic.twitter.com/Ihog0zn48f


— ARS Occitanie (@ARS_OC) December 31, 2020

Le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 va avoir dans les faits quelques retards en Occitanie. Certains établissements ne savent pas quand ils vont être livrés. Le manque de personnel dans les établissements est en lien avec ce retard. De plus, le personnel soignant devra être informé du protocole de vaccination avant le début de la campagne.


Pour le Professeur Bruno Vellas, responsable du Gérontopôle de Toulouse, il juge "ce retard inacceptable" depuis le début de la campagne de vaccination en France sur Twitter.




Le retard inacceptable et qui ne sera que très difficilement rattrapable de la vaccination Covid en France ne sera pas seulement l’échec de quelques uns au ministère mais de l’ensemble du système de santé français et donc de nous tous. Il nous faut donc très vite réagir


— Bruno Vellas (@brunovellas) January 2, 2021