La grève SNCF : trafic très perturbé en Occitanie
Crédit : Stéphanie Mosbach/Toulouse FM.
Publié : 23 avril 2018 à 6h35 - Modifié : 8 octobre 2018 à 11h25 par St�phanie Mosbach
De fortes perturbations sont à prévoir sur les lignes ferroviaires d'Occitanie et à l'aéroport Toulouse-Blagnac lundi 23 et mardi 24 avril 2018.
Et c'est reparti...Sur les rails se joue en ce début de semaine le cinquième épisode de la grève en pointillé des cheminots. Le conflit est dans l'impasse, les salariés de la SNCF sont donc appelés à cesser le travail, aujourd’hui et demain mardi 24 avril. Grève qui a débuté hier soir à 20h.
Concrètement, pour les voyageurs, les déplacements s'annoncent compliqués. Pour la région Occitanie, la direction de la SNCF prévoit un trafic très perturbé. Soit 1 TER sur 3 en circulation. La plus grande partie des liaisons s’effectueront en autocar. 1 TGV sur 5. Et 1 train Intercités sur 5. Aucun cette nuit.
Les usagers sont donc invités à se renseigner chaque jour, via les applis sncf.com et ter.sncf.com/occitanie. Et pendant ces périodes, certains usagers trouvent des solutions alternatives durant la grève...D’autres attendent et prennent leur mal en patience … Ecoutez leurs réactions recueillis à la gare Matabiau (…)
Et pour ceux qui comptaient prendre l’avion aujourd’hui, pour la première fois depuis le début du mouvement, ces jours de grève coïncident aussi avec ceux des salariés d’Air France. Pas de convergence de luttes. Les syndicats de la compagnie aérienne tricolore réclament une hausse de salaires pour l’ensemble des salariés de 5,1%. En attendant : nouvelles perturbations et négociations dans l’impasse. Les grèves à Air France et à la SNCF tombent aux mêmes dates, deux jours de suite. De nombreux vols annulés au départ et à l’arrivée de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Une vingtaine de vols en ce lundi 23 avril 2018.
Sept vols annulés au départ de Toulouse avec Air France, trois avec Hop! et un avec Twin Jet, deux de ses filiales. Dix vols à destination de Toulouse-Blagnac sont également annoncés annulés lundi 23 avril 2018 : sept avec Air France et trois avec sa filiale Hop!
Si vous devez vous rendre à l'aéroport Toulouse-Blagnac aujourd’hui ou demain, il est fortement conseillé de consulter le site internet pour vérifier l'état de votre vol.