La nouvelle visite de la Ministre des Transports à Toulouse
Crédit : Manifestation Cheminots�Toulouse FM
Publié : 17 mai 2018 à 16h30 - Modifié : 17 mai 2018 à 17h30 par St�phanie Mosbach
Elisabeth Borne prête à rencontrer les cheminots.
Après avoir inauguré la 4G dans le métro toulousain en novembre dernier, c'est le deuxième déplacement à Toulouse pour Élisabeth Borne en tant que ministre des Transports ce jeudi 17 mai. Un déplacement dans le cadre d’une opération intitulée "Les rencontres du Gouvernement". Une trentaine de ministres vont animer des réunions publiques dans plusieurs villes de France. Trois sont dans notre Région en Occitanie, dont la Ministre des Transports à Toulouse. Mais avant d'échanger avec la population lors d'un débat public dans la soirée, prévue à 19H30 à la Préfecture, la Ministre s'est rendue dans la matinée à l’ENAC pour inaugurer une volière de drones. Evoquer les dossiers majeurs du transport, échanger avec les élus locaux et la population telles sont les raisons évoquées par la Ministre. Elisabeth Borne, Ministre des Transports (…)
Parmi ces réformes évoquées il y a celle de la SNCF ! Elisabeth Borne qui s’est dit prête à rencontrer les cheminots. Plusieurs d’entre-eux étaient d’ailleurs présents devant l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile durant sa visite pour protester. De leur côté "L’action continue" ont répondu les cheminots. "Ils ne baisseront pas les bras" selon l'intersyndicale présente ce matin à l'ENAC. A partir de 18h, une manifestation s'est déroulée boulevard Carnot, près du Monument aux Morts, menée par plusieurs syndicats dont la CGT, FSU et Solidaires. Ils avaient annoncé un comité d’accueil à la Ministre des Transports. Ils ont tenu parole !
En attendant la Rencontre Publique aura lieu à 19h30 ce soir à la Préfecture de Toulouse, en présence de Elisabeth Borne, ministre des Transports.