Le street-art prend ses quartiers à Toulouse
Fresque #31street rue Croix-Baragnon Toulouse
Crédit : Toulouse FM - St�phanie Mosbach
Publié : 6 juin 2018 à 6h50 - Modifié : 8 octobre 2018 à 11h07 par St�phanie Mosbach
Le festival #31street met à l'honneur l'art urbain dans l'espace public.
Le street-art s'empare de la Ville rose ! Avec le festival #31street. A partir du 15 juin, l’art urbain se met sur son 31. Dix personnalités investissent Toulouse. 31 œuvres d’art, pendant 31 jours, dans 31 lieux de Toulouse : c'est le concept de ce nouveau rendez-vous dédié à l'art urbain. Bancs publics, intérieur du marché des Carmes, vitrines commerçantes...Du 15 juin au 15 juillet 2018, les Toulousains pourront découvrir des œuvres d’art éphémères dans l’hyper-centre de la ville. Initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, l’objectif de ce festival est d'afficher le street-art sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs. Le street-art qui voit la vie en rose depuis quelques années selon l’un des chefs de file de ce mouvement, l’artiste Réso (…)
Le street-art serait-il devenu une identité de Toulouse ? En tout cas il aura ses "lettres de noblesse" durant 31 jours dans le centre-ville. Les Toulousains pourront admirer des œuvres dessinées par Chat Maigre, Mondé, Soone et bien d'autres ! Dix artistes qui ont carte blanche pendant un mois. Certains lieux ont déjà commencé à être habillés d’œuvres, voiré décorés comme le devant et l'intérieur du marché des Carmes.
Reste plus maintenant qu'à découvrir l'ensemble de ces oeuvres. Le rendez-vous est du 15 juin au 15 juillet 2018 dans le centre-ville de Toulouse. Une bonne manière aussi de dynamiser l’activité des commerces toulousains.