Le Zénith de Toulouse s'ouvre à d'autres formes artistiques
Les graffeurs toulousains Mondé et Reso devant leur fresque au Zénith
Crédit : Toulouse FM - St�phanie Mosbach
Publié : 20 avril 2018 à 10h00 - Modifié : 8 octobre 2018 à 11h26 par St�phanie Mosbach
Graffs, expositions photos, premières parties de concerts avec des artistes locaux ... De nouveaux projets sont inaugurés au Zénith de Toulouse.
Alors que les deux frères Bigflo et Oli l’investissaient il y a une semaine, pour quatre soirs d’affilés…De mémoire de Toulousains, il y avait longtemps que le Zénith n’avait pas autant vibré. 40 000 spectateurs au total ont assisté aux concerts des rappeurs toulousains. Le Zénith pendant ce temps se refait une "beauté". Depuis le mois de juillet 2017, Daniel Colling est à la tête de ce lieu. Son nom ne vous dit peut-être rien ?! Il s’agit pourtant du créateur du "Printemps de Bourges". Et l’exploitant des plus gros Zénith de France, Paris et Nantes. Et depuis son arrivée, plusieurs projets ont été lancés : la création d’un bar-restauration, une billetterie informatisée … Et depuis une semaine l’inauguration d’un mur de graffs réalisés par les artistes Réso, Mondé, Pyrate et bientôt une salle d’expos-photos. Mais pas que...Le Zénith va s’ouvrir à la scène locale. Daniel Colling, le gérant du Zénith de Toulouse, l'avait déjà annoncé, à son arrivée. Depuis les choses se précisent.
L’idée est de favoriser les créations locales avec la mise en place d'un "compte de soutien". Daniel Colling ne sait pas encore quand aura lieu le premier grand concert dédié aux musiciens d’Occitanie. Un spectacle baptisé "OZ" (prononcez "ozed). Si c’est en novembre prochain ou l’année prochaine. Mais en attendant le Zénith s’ouvre aux artistes de la Région : graff, photos … avec pour fil conducteur : la musique.
Pour rappel le Zénith de Toulouse accueille chaque année en moyenne entre 300 et 400 000 spectateurs. Il est d’ailleurs le deuxième plus gros Zénith de France en terme d’accueil puisqu’il peut contenir jusqu’à 11 000 personnes dans la salle.