Les artistes pour la Fête de la Musique 2018 à Toulouse !
Fête de la Musique 2017
Crédit : Instagram Toulouse FM
Publié : 7 juin 2018 à 16h00 - Modifié : 5 juillet 2018 à 14h51 par St�phanie Mosbach
On connaît les noms des artistes qui feront le "show" place du Capitole pour la Fête de la Musique.
Sans France 2 pour cette édition 2018 ! Après deux ans de collaboration et un plateau de stars, la place du Capitole sera rendue aux artistes toulousains. Mais la Fête de la Musique n’en sera pas moins belle. C’est du moins le souhait de la mairie qui s’est occupée d’organiser le concert gratuit. Le lieu, lui ne change pas ! C’est toujours place du Capitole. Six mois de réflexion et de travail, et le déroulé a enfin été levé. Le concert débutera avec le rappeur Denfima, qui a fait les premières parties de concert de Bigflo & Oli au Zénith. Ensuite place à la jeune toulousaine Agatha Da Rama. Puis c'est Moonlight Benjamin qui prendra le relais. La première partie se clôturera avec le groupe Ruby Cube. La Fête de la Musique favorisera cette année les nouveaux talents. Selon Frédéric Brasilès, conseiller municipal délégué aux fêtes et manifestations (...)
"On a voulu une fête de la musique à la fois familiale et festive, afin que tout le monde puisse s’y retrouver" selon Frédéric Brasilès. Résultat : une musicalité très large, entre rap, folk, pop, rock, hip-hop et techno. Cette année, la direction artistique de l’événement a été confiée à Pierre Rougean. C'est lui qui a notamment fait connaître le groupe Cats on Trees. Il a élaboré toute la première partie toulousaine.
Pour la deuxième partie, place à des artistes confirmés comme la Djette Sarah Costa et le groupe tarbais Synapson. Avant de terminer avec un artiste international, qui explose les "charts" en ce moment : Lost Frequencies.
Un concert qui débutera à 19 heures pour se terminer à 1 heure du matin. Mais mieux vaudra s’y rendre à l’avance. La place sera ouverte à 15 800 personnes. Une jauge revue à la baisse par rapport à l’an dernier et définie pour des raisons de sécurité civile. Mais que les aficionados se rassurent, la Fête de la Musique ne sera pas uniquement place du Capitole. Comme chaque année, les mélomanes et musiciens, et autres joueurs de "pipeau" pourront s’installer sur l’espace public. 72 points de concerts ont déjà été identifiés. Chacun pourra exercer son talent. Mais pas à plus de 80 décibels. Pour que tout le monde puisse être entendu !