Les skieurs au rendez-vous, un grand succès pour le plateau de Beille près de Toulouse

Le plateau de Beille a accueilli beaucoup de monde ce week-end.

Crédit : Facebook Beille & Chioula

5 janvier 2021 à 9h04 - Modifié : 5 janvier 2021 à 9h32 par Guillaume Pannetier

C'est une affluence record pour la station ariégeoise. Le plateau de Beille a accueilli beaucoup de monde pendant ces vacances de Noël. Cette station se situe à moins de 2 heures de Toulouse.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... Alors que les stations des Pyrénées ont dû rester fermées à cause de la crise sanitaire, il y en a tout de même qui ont gardé le sourire. Ce sont les espaces de ski nordique : ils restent ouverts car ils n’ont pas avec des remontées mécaniques. Exemple au Plateau de Beille. C’est en Ariège, à moins de 2 heures de Toulouse, et pendant ces vacances les Toulousains sont d’ailleurs venus en nombre profiter, pour une journée, de la neige tombée en abondance ces dernières semaines. Comme ici avec des toulousains sur Twitter :



Le Plateau de Beille, ce n'est pas qu'un sommet mythique à vélo. L'hiver, top pour emmener toute la famille se défouler avec une luge. pic.twitter.com/MgTjyZFB6a


— Guillaume - Cycloblogueur (@GuillaumeVelo) January 2, 2021

Une saison record pour la station ariégeoise


Jean-Antoine Caballero, chef d’exploitation du Plateau de Beille, n’avait jamais vu autant d’affluence pour une fin d’année. Les chiffres sont augmentation de 30% à 40% par rapport aux meilleurs chiffres de ces dernières années sur la même période. Et en plus du ski nordique, vous pouvez y pratiquer des raquettes, de la randonnée, de la luge et même du chien de traineaux. Les habitués du ski alpin se sont adaptés et cette fois-ci c'était du ski de fond. C'est le cas de Guillaume, un jeune toulousain qui a fait des raquettes dans un cadre merveilleux où la neige était au rendez-vous au Plateau de Beille.




Beille est ouvert chaque jour de 9h à 17h mais attention, à cause de l’épidémie, la salle hors-sac est fermé et le restaurant ne fait que de la vente à emporter.


Écoutez les réactions de Jean-Antoine Caballero, chef d’exploitation du Plateau de Beille :