Printemps du Rire : C'est parti !
Les Manhattan Sisters lors de la présentation du festival Printemps du rire 2018
Crédit : Toulouse FM - St�phanie Mosbach
Publié : 23 mars 2018 à 8h00 - Modifié : 8 octobre 2018 à 15h11 par St�phanie Mosbach
Le Printemps du Rire c’est parti ! Et point de retard de saison avec ce festival. Le Printemps est au rendez-vous. Top départ ce soir. Le soleil brillera durant 31 jours, jusqu’au 22 avril. Un mois d’humour vitaminé. "L’humour près de chez vous" c’est la volonté des organisateurs. Une 23ème édition qui s’étendra sur l’ensemble du département. 39 salles de la Haute-Garonne participent à l’événement. Avec au programme 87 spectacles et 170 représentations.
Claude Cohen évoque les grandes lignes de l’édition 2018. Il est le Président du Printemps du Rire.
"L’Humour près de chez vous" s’étendra à Toulouse et dans 23 communes de l’agglomération avec pour objectif : insuffler de la bonne humeur. Le Printemps est ouvert à toutes les formes de "rire" ! A côté des jeunes talents comiques, des artistes confirmés comme Didier Gustin, Gilles Ramade, Cécile Giroud et Yann Stotz.
Cette édition 2018 fait aussi une belle place à la scène féminine. Avec pour point commun à toutes ces artistes féminines : une dose d’autodérision et un soupçon de féminisme. Ce soir, Pauline Cartoon est au Théâtre de Poche avec "Super Girl". A ne pas rater également le trio féminin "Les Coquettes" qui cartonne à Paris avec leurs chansons décalées. C’est le 13 avril au TMP à Pibrac.
Sans oublier l'incontournable "Nuit du Printemps" au Zénith demain, samedi 24 mars 2018, animée par Ben et Arnaud Tsamère, le duo de l’émission télé "Vivement Dimanche". Le rire on le sait c’est bon pour la santé ! "Le Printemps du Rire" ça démarre ce soir. La programmation est à retrouver sur le site internet du festival.