Saint-Orens : La 2ème édition du festival des Arts Numériques

La Kiss Machine - Festival des Arts Numériques 2018

Crédit : Toulouse FM - St�phanie Mosbach

Publié : 4 mai 2018 à 6h45 - Modifié : 8 octobre 2018 à 11h20 par St�phanie Mosbach

La programmation a été dévoilée hier ... Elle promet de belles surprises !

Quand l'art rencontre le numérique, ça donne un festival ! La ville de Saint-Orens, près de Toulouse organise pour la deuxième année consécutive "Les Arts Numériques". La programmation a été dévoilée hier, à Toulouse. Durant trois jours, du 24 au 26 mai 2018, des conférenciers et des professionnels dont Jérôme Bonaldi vont animer l'Espace Culturel Altigone. Fort de son succès l’année dernière, pour cette deuxième édition, toutes les forces se sont rassemblées : métropolitaines, départementales et régionales. L'objectif est d'offrir une programmation "grand public", aussi bien aux initiés qu’aux plus réticents, qu'à ceux qui aiment tester ou encore à ceux qui préfèrent observer. Et pour compléter le tout, des artistes atypiques viendront partager leurs œuvres mêlant le numérique et l'art, dont la musique. Un programme très riche, qui se veut ouvert à tous ! Anne Momas, la Directrice du festival "Les Arts Numériques " - "On sélectionne des artistes qui sont en intéraction avec le public"



Le public pourra donc tester, découvrir, créer, regarder et écouter. Et déjà tester dès ce week-end avec la présentation d’une drôle de machine. Elle se nomme "La Kiss Machine". Le principe : deux personnes debout sur une plateforme tiennent des poignées et grâce à l’électricité statique, elles déclenchent du son. Mais comment font-elles ? Didier Bonnemaison, l’un des créateurs - "L'idée c'est que les gens se mettent face à face, en s'embrassant ils déclenchent un compteur numérique...". 



Si vous êtes curieux, "La Kiss Machine" est à tester ce week-end, les 5 et 6 mai 2018, place Wilson à Toulouse, de 10h à 17h. Un avant-goût avant la 2ème édition du Festival "Les Arts Numériques" qui se tiendra du 24 au 26 mai à Saint-Orens, à l’Espace Culturel d’Altigone.