SNCF Exams : Dispositif lancé à la SNCF en cette période d'examens

Gare Toulouse Matabiau

Crédit : Toulouse FM - St�phanie Mosbach

Publié : 16 mai 2018 à 6h50 - Modifié : 8 octobre 2018 à 11h19 par St�phanie Mosbach

En période d'examens, la SNCF anticipe, en Occitanie.

Le coup d’envoi de la saison des examens scolaires a été sifflé ! Depuis lundi, en Occitanie, 13 000 candidats passent en ce moment leurs épreuves de BTS. Et en cette période de grève de cheminots, la difficulté, en plus de réussir ces examens, est aussi de réussir l’épreuve d’arriver à l’heure jusqu’à sa copie. La SNCF anticipe donc ! Elle active son dispositif "SNCF Exams" en coopération avec le ministère de l'Education Nationale et les rectorats de Toulouse et Montpellier, pour éviter que des candidats se retrouvent en gare sans un train. Jacques Rascol, le Directeur Régional SNCF Mobilités Occitanie, explique le principe de ce dispositif "SNCF Exams" (…)



Ca, c’est pour les cas de panne sèche totale de trains. Le dispositif "SNCF Exams" est avant tout un dispositif d’information et de prévention. Les candidats sont invités à s’informer la veille pour connaître les perturbations du lendemain en suivant les prévisions publiées le soir à 17h via Twitter et sur le site internet de SNCF Spécial Examen 2018. Ce dispositif "SNCF Exams" se passe également dans les gares avec la présence renforcée des gilets rouges. Ils peuvent par exemple remplir des bulletins de retard nominatifs pour permettre aux candidats de se justifier une fois arrivés à leurs examens. C'est au cas par cas.




Ce dispositif a été créé en 2014 pour le Baccalauréat, il s'étend cette année aux BTS mais aussi aux CAP et BEP. "SNCF Exams" sera en vigueur jusqu'au 25 juin et la fin des épreuves du baccalauréat.