TFC 2-0 Angers : Les feux sont au vert

Publié : 22 avril 2018 à 11h26 - Modifié : 25 avril 2018 à 16h31 par Arthur Le Maout

La réussite les fuyait, maintenant elle est là. Les Violets se sont imposés 2-0 face à Angers lors de la 34ème journée de championnat. Un précieux succès dans la course pour le maintien qui leur permet de prendre quatre longueurs d'avance sur Lille et Troyes.

Résumé



Maître de son destin en Ligue 1, Toulouse s'offre la première occasion sans forcer. Yaya Sanogo, à la limite du hors-jeu, hérite d'un bon ballon en profondeur mais manque son duel face à Butelle (7'). Le portier angevin récidive sur une tentative à bout portant signée Delort (25'). En revanche, il s'incline devant Sanogo qui, en renard des surfaces, reprend un ballon de Gradel puis le propulse au fond des filets adverse (32').


Les Violets poursuivent sur leur lancée dans le deuxième acte toujours avec Sanogo à la baguette. L'ancien Gunner s'écroule dans la surface après une charge de Romain Thomas sanctionnée d'un penalty. Max-Alain Gradel prend ses responsabilités et transforme d'une frappe puissante sous la barre (60'). Les Blanc et Noir ne reviendront jamais dans la partie. D'ailleurs, les hommes de Stéphane Moulin ne trouvent pas une seule fois le cadre dans la rencontre.




 


Les stats



  •  Toulouse a mis fin à une série de huit matches sans victoire en L1 (4 nuls, 4 défaites).

  • • Le TFC ne s'était plus imposé à domicile depuis le 27 janvier, victoire 1-0 devant Troyes.

  • • Alban Lafont a décroché son onzième clean-sheet de la saison en championnat.

  •  Sanogo est impliqué sur 5 des 7 derniers buts du TFC (3 buts, 1 passe, 1 penalty décroché).

  • • Angers n'a remporté qu'un seul de ses douze derniers déplacements (4 nuls, 7 défaites).



Tops/flops



Le retour de Cahuzac, enfin remis de ses douleurs à la cuisse, est tombé à pic. La tour de garde a intercepté 24 incursions dans la citadelle violette. Autre come back à saluer : celui de Christopher Jullien. Le défenseur arrivé de Dijon en 2016 a rendu une copie sans faute : 27 ballons grattés. Pour le reste : Sanogo, Gradel ou encore Imbula et Sangaré sortent du lot.


Du côté angevin, Sunu, Toko Ekambi et Thomas risquent de garder de mauvais souvernirs de ce dépacement haut-garonnais.





Prochain rendez-vous : mercedi 25 avril (18h45) pour le report de Caen/TFC comptant pour la 33ème journée de championnat. Match à suivre en direct et en intégralité sur Toulouse FM et au 05.62.20.30.40 avec la TeamTFC et le Capitole FC.