TFC/Guingamp : "Parler ça sert à rien"

Publié : 19 mai 2018 à 8h58 - Modifié : 19 mai 2018 à 9h19 par Max Parat

Samedi 19 mai 2018 le TFC reçoit Guingamp à 21h au Stadium pour la 38ème journée de Ligue 1 Conforama.

Le TFC joue son avenir au Stadium. Tous les scénarios sont envisageables pour le club de la ville rose. Maintien, barrage, descente, tout est possible. Le TFC doit s'imposer pour être minimum barragiste et compter sur une défaite de Caen pour se maintenir directement. Pour ce dernier match, Mickaël Debève ne pourra pas compter sur homme fort Yannick Cahuzac, trop juste pour être aligné.


Entre les tensions avec les supporters depuis le match contre Lille, la pression d'une descente sportive et de l'avenir des employés du TFC, cette soirée s'annonce encore très chargée en émotion. Une soirée que les supporters ont déjà vécu il y a 2 ans à Angers avec l'issu que l'on a encore tous en mémoire. Aujourd'hui les enjeux sont identiques mais la dynamique est totalement opposée. 


Il reste 90 minutes pour connaitre l'avenir du club.


- Il y aura maintien si le TFC s'impose et que Caen perd contre le PSG. 


- Le TFC sera barragiste si le TFC s'impose et que Caen prend au moins 1 point contre le PSG. Si le TFC fait nul ou défaite et que Troyes ne gagne pas contre Monaco, le Tef sera aussi barragiste.


- Le TFC sera relégué si le TFC ne gagne pas Guingamp et que Troyes s'impose contre Monaco.


Différents scénarios sont possibles. Si le TFC joue son maintien en barrage ce sera contre Ajaccio ou Le Havre (match reporté), le barrage doit se jouer mercredi sur le terrain du barragiste de Ligue 1 et le match retour dimanche prochain sur la pelouse du barragiste de Ligue 1.


TFC - Guingamp samedi 19 mai 2018 à 21h. Suivez le match en intégralité sur Toulouse FM avec la #TeamTFC et le Capitole FC.