Une manifestation de motards va perturber la circulation à Toulouse
Les motards r�clament un changement du Code de la route � Toulouse.
Crédit : Pixabay
Publié : 18 février 2021 à 11h39 - Modifié : 18 février 2021 à 12h03 par Guillaume Pannetier
Une association de motards de Toulouse a décidé de manifester en bloquant le périphérique ce samedi 20 février de 14h à 17h. Les détails.
Les motards seront de sortie ce samedi 20 février à Toulouse. Les motards sont en colère et ils réclament la légalisation de la circulation inter-files. Ils défileront ce samedi après-midi sur le périphérique toulousain. L'objectif de cette manifestation est la légalisation de la circulation inter-files, car actuellement les deux roues ne peuvent plus circuler entre deux files de voitures quand il y a des bouchons à Toulouse. Depuis le 1er février le droit de dépasser entre les files de voitures a été retiré du Code de la route.
De nombreux bouchons à Toulouse ce samedi
Cette opération du blocage du périphérique toulousain se déroulera entre 14h et 17h ce samedi 20 février. Selon l'association de motards de Toulouse The Templars on the road, il va y avoir encore plus de bouchons si les motos ne peuvent plus remonter les files de voitures. Le rendez-vous est donné au parking de l'Esmeralda à 13 heures. D'après les organisateurs cette mobilisation "n'est pas là pour embêter les gens et elle est declarée en préfecture."
Pour rappel, la circulation inter-files a fait l’objet d’une expérimentation par la Délégation à la sécurité routière depuis 2016 et jusqu’au 31 janvier dernier dans 11 départements en France (Rhône, Bouches du Rhône, Gironde et en Île de France). Le but de cette expérimentation était de savoir la circulation inter-files devait être intégrée dans le Code de la route.