Antoine Dupont autorisé à rejouer avec les Bleus
9 octobre 2023 à 12h06 par ARTHUR LE MAOUT
Le demi de mêlée du Stade Toulousain va retrouver ses coéquipiers du XV de France après avoir obtenu le feu vert médical, deux semaines après sa sortie sur blessure face à la Namibie.
Une lueur d'espoir pour le XV de France. Le capitaine des Bleus vient d'obtenir le feu vert médical pour reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers, après consultation de son chirurgien qui l'a opéré à Toulouse d'une fracture maxillo-zygomatique contractée face à la Namibie le 21 septembre dernier.
Le staff tricolore pourra compter sur Antoine Dupont pour les quarts de finale du mondial. Ce sera dimanche (21h) face à l'Afrique du Sud, le tenant du titre, au stade de France (Saint-Denis). La fédération française de rugby communiquera la composition d'équipe vendredi.
Avantage France ?
Le XV de France aborde ce premier match à élimination directe avec le plein de confiance. Les Bleus ont remporté leurs 4 rencontres en phase de poule, face aux Blacks (27-13), l'Uruguay (27-12), la Namibie (96-0) et l'Italie (60-7).
De leur côté, les Springboks ont terminé deuxième de leur groupe avec un honorable 3/4. Les Sud-Africains ont battu l'Écosse (18-3), la Roumanie (76-0) et les Tonga (49-18), mais se sont inclinés face à l'Irlande (8-13).