Coupe du monde rugby : le Toulousain Antoine Dupont victime d'une fracture
22 septembre 2023 à 11h10 - Modifié : 22 septembre 2023 à 11h39 par ARTHUR LE MAOUT
Sorti sur blessure face à la Namibie hier soir à Marseille (96-0), Antoine Dupont souffre d'une fracture (visage). Le demi de mêlée toulousain pourrait manquer la suite de la Coupe du monde avec le XV de France.
Terrible nouvelle pour le XV de France. Le capitaine Antoine Dupont souffre d'une fracture maxillo-zygomatique (visage), selon la fédération française de rugby. Le demi de mêlée du Stade Toulousain est sorti sur blessure lors du match France - Namibie hier soir à Marseille (96-0), après un plaquage haut de Johan Deysel.
Il a été admis à l'hôpital privé de Provence, à Aix, après le coup de sifflet final, puis rejoint dans la nuit par son sélectionneur Fabien Galthié, venu lui apporter du soutien.
De retour pour les demi ?
Le staff du XV de France se laisse 48h pour décider si Antoine Dupont peut disputer la suite de la compétition. Dans l'attente de l'avis d'un chirurgien spécialisé, le n°9 est conservé dans le groupe des Bleus.
Pour ce type de blessure, le délai de consolidation est estimé à six semaines, ce qui signifierait le forfait d'Antoine Dupont pour le reste de la Coupe du monde de rugby. Le staff du XV de France espère réduire ce délai à quatre semaines pour que "Toto" puisse revenir en demi-finale, si les Bleus se qualifient ...