bck section0

Incendie : un McDonald's en construction décimé à Montrabé

Crédit image: Nathan LENNE - Sdis 31
séparateur
Publié : 8 avril 2025 à 11h27 par
ARTHUR LE MAOUT

L'incendie remonte à la nuit du 7 au 8 avril 2025, sur la commune de Montrabé, au Nord de Toulouse.

Un tas de tôles calcinées : c'est tout ce qu'il reste du restaurant McDonald's de Montrabé, situé 13 rue des Lilas, après un incendie qui a ravagé la structure du bâtiment, ce 8 avril 2025. Parti de la toiture, le brasier s'est étendu au reste de l'édifice. Aucun blessé n'est à déplorer, selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 31).

L'opération a mobilisé jusqu'à seize sapeurs-pompiers, issus des centres de secours de Rouffiac et de Toulouse Atlanta. Trois lances à incendie ont permis de venir à bout des flammes. 

 

Un acte criminel ?

Il pourrait s'agir d'un acte criminel d'après nos confrères de France 3 Occitanie. Dans un mail envoyé à leur rédaction, le collectif « les frites insoumises » aurait revendiqué l'incendie du McDonald's de Montrabé, je cite, « en soutien au peuple palestinien » et « contre la nouvelle stratégie d'expansion de la firme qui souhaite ouvrir 50 restaurants cette année et imposer sa présence dans le tout le territoire français afin de compenser les pertes financières dues au boycott. »

 

Des riverains opposés au Mcdo

L'installation du fast-food a généré une vague de contestation ces dernières semaines. Plusieurs collectifs de riverains dénoncent la proximité du McDonald's avec le collège de la commune, faisant craindre des impacts sur la santé des élèves, la qualité de vie, et l'environnement.