CARTE. Toulouse : quels centres commerciaux vont devoir fermer ?
30 janvier 2021 à 6h55 - Modifié : 30 janvier 2021 à 19h49 par Guillaume Pannetier
Plusieurs centres commerciaux vont devoir fermer leurs portes à Toulouse suite aux annonces du gouvernement. Les détails.
La principale mesure annoncée qui concernera la vie quotidienne à Toulouse est celle sur « la fermeture des centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000 m² ». Cette mesure sera effective dès dimanche, selon les annonces de Jean Castex.
Des stocks à écouler
Ce samedi 30 janvier, dans plusieurs centres commerciaux, les commerçants veulent tout faire pour liquider les stocks dans les magasins avant la fermeture comme ici à St Orens.
L???? Dans les centres commerciaux près de #Toulouse, les petits et grands commerçants cassent les prix pour liquider les stocks avant la fermeture prévue demain. #Occitanie #confinement3 #coronavirus #confinement #Commerces #CentreCommercial #Soldes pic.twitter.com/iTkIMQ56eg
— Guillaume Pannetier (@GuillaumePannet) January 30, 2021
La liste suivante n’est pas officielle : les commerces alimentaires devraient pouvoir rester ouverts. Toutefois « les jauges y seront renforcées », a prévenu le chef du gouvernement.
Découvrez notre carte interactive concernant les centres commerciaux qui vont fermer :