Comment avez-vous vécu cette année si particulière à Toulouse et dans la région ?

TOULOUSE FM
22h00 : Premier soir du couvre-feu � Toulouse le 17 octobre 2020, la place du Capitole est vide.
Crédit : Guillaume Pannetier / Toulouse FM

16 mars 2021 à 6h35 par Guillaume Pannetier

Bar, restaurants, cinémas et autres lieux de festivités tous fermés du jour au lendemain. Alors comment avez-vous vécu cette année si particulière ? Explications.

C’est un anniversaire qu’on aurait aimé ne pas célébrer : il y a tout juste un an Emmanuel Macron annonçait le confinement. Bar, restaurants, cinémas et autres lieux de festivités tous fermés du jour au lendemain. Depuis nous avons connu le masque, le gel hydroalcolique, les cours en distanciel et autres mesures sanitaires. Alors comment avez-vous vécu cette année si particulière ? Réponse unanime des Toulousains. "C'était compliqué cette année de se retrouver faire la fête", "Le seul truc que je fais c'est aller en sport et en cours.", "Faire un confinement à la campagne plutôt qu'à Toulouse."

Un premier couvre-feu le 17 octobre

Le préfet de Haute-Garonne a tranché : 43 communes autour de Toulouse sont sous couvre-feu, dès samedi 17 octobre 2020, de 21 heures à 6 heures, pour 6 semaines. Puis le deuxième confinement est décidé le 30 octobre puis se termine le 15 décembre.

Un deuxième couvre-feu le 17 janvier

Le premier Ministre annonce le jeudi 14 janvier que le couvre-feu est généralisé à 18 heures dès le samedi 17 janvier partout en France métropolitaine, pour une durée minimale de 15 jours. Depuis le couvre-feu est toujours en place dans la ville Rose de 18h à 6h. 

Écoutez les réactions des toulousains ici :