Concert de BigFlo & Oli : Toutes les infos pratiques pour se rendre au Stadium de Toulouse
Publié : 24 mai 2019 à 16h02 - Modifié : 25 mai 2019 à 9h03 par Guillaume Pannetier / St�phanie Mosbach
Près de 33 000 personnes par soir sont attendues, ce vendredi 24 et demain samedi 25 mai, pour les deux concerts de Bigflo & Oli. Pour faciliter vos déplacements voici quelques conseils pour vous rendre au Stadium.
Les rappeurs Bigflo et Oli se produisent, deux soirs de suite, ce soir et demain, dans l'enceinte du Stadium de Toulouse. Là même, où un certain Michaël Jackson avait donné un concert exceptionnel. C'était il y a 27 ans. Certains Toulousains s'en souviennent encore ! Aujourd'hui les deux frérots vont réaliser leur rêve.
Plus de 60 000 personnes sont attendues. Soit deux fois 30 000 spectateurs, plus les invités. Les accès aux abords du Stadium sont actuellement fermés à la circulation. Le pont Croix de Pierre qui traverse l'île du Ramier est également interdit aux voitures. Les personnes à mobilité réduite ont accès à un parking dédié sur présentation d’une carte de stationnement pour personne handicapée et d’un billet valide pour le spectacle.
Il est fortement conseillé de se rendre à l’événement en empruntant les transports en commun, notamment le métro et le tramway.
- - Métro B : Stations St-Michel Marcel Langer ou Empalot,
- - Tram T1 ou T2 : Station Croix de Pierre,
- - Bus : 11, 12, 34 ou 52, Navette Stadium gratuite : au départ d’Arènes (correspondance Métro A et Tram T1/T2) de 18h à 20h30 et de 23h45 à 1h.
Pour les horaires, en raison d’une forte affluence, le parvis ouvrira ses portes à partir de 16 heures.
17h30 : Ouverture des accès Early et des loges
18h : Ouverture tout public
19h30 : Première partie du concert
20h : Début du concert de Bigflo et Oli
Au niveau de la météo, il est conseillé de venir avec un k-way car il pleuvra durant toute la soirée de ce vendredi. Pour demain samedi, le temps lui sera plus clément, même si quelques pluies éparses sont prévues au cours de la journée, dans la soirée le temps devrait sec, pour le 2ème et ultime concert.
Les parapluies non pliables sont interdits, comme la nourriture ou encore les appareils photo professionnels. Plusieurs food-trucks seront installés dans l'enceinte du Stadium sur le parvis.