Coronavirus : opération de dépistage dans les stations de ski de Haute-Garonne
23 février 2021 à 12h10 - Modifié : 23 février 2021 à 16h15 par Guillaume Pannetier
Du mercredi 24 au jeudi 25 février 2021, une opération de dépistage de proximité est organisée pour toute la population présente dans quatre stations de ski de Haute-Garonne. Peyragudes, Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil. Les détails.
L’affluence actuelle relevée dans les stations de ski est propice à une action de dépistage collectif afin de lutter contre la circulation de la Covid-19 dans les quatre stations de ski de Haute-Garonne (Peyragudes, Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil).
Un dispositif ciblé et organisé au plus près des populations
Cette opération vise à faciliter le dépistage des personnes sur des sites de proximité et complète ponctuellement l’offre locale existante des laboratoires et des pharmacies du secteur. L’utilisation de tests antigéniques permet un résultat en 30 minutes directement sur site avec un accompagnement spécifique pour chaque personne dépistée selon son résultat négatif ou positif.
Où se faire dépister ?
Les tests se feront sans rendez-vous et seront accessibles gratuitement à celles et ceux qui le souhaitent. Trois sites temporaires de dépistage seront ouverts :
- Mercredi 24 février : la station de Peyragudes de 10h00 à 16h00 (salle hors sac versant Les Agudes) et la station du Mourtis de 10h00 à 16h00 (salle hors sac)
- Jeudi 25 février : la station de Bourg d’Oueil de 14h00 à 16h00 (front des pistes)
Par ailleurs, jeudi 25 février de 10h00 à 12h00, un accueil à la station de Superbagnères permettra la sensibilisation et l’orientation du public vers les lieux de dépistage locaux de Bagnères-de-Luchon (laboratoire d’analyses médicales – 4 place Gabriel Rouy, pharmacies, etc.).
"Le dépistage est un élément clé de la stratégie « tester, alerter, protéger » : se faire dépister et avoir les informations et les services utiles à son isolement et à la protection de ses proches permettent de freiner l’épidémie." rappellent les autorités dans un communiqué.